Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


April 8, 2008

Hahnemuhle - Trophee SMAC 2008

Moulin du coq / Hahnemühle, gagnant du Trophée SMAC de la Création 2008
A l’occasion du salon SMAC 2008, la société Moulin du Coq / Hahnemühle s’est vu décerné, pour sa démarche d’entreprise responsable, le grand prix du Trophée SMAC de la Création dans la catégorie des fournisseurs Beaux-Arts & Loisirs Créatifs.
C’est particulièrement l’initiative environnementale de Hahnemühle Green-Rooster que le SMAC a voulu honorer par ce prix prestigieux.
Ce projet a particulièrement séduit par l’originalité de son concept. En effet, Hahnemühle s’engage à verser une partie importante des bénéfices (1 euro par bloc) provenant des ventes de chaque produit Bamboo à un projet de protection de l’environnement. Les artistes et les utilisateurs des papiers Hahnemühle peuvent sélectionner les projets à financer en votant sur le site www.green-rooster.com.
Fabriqué à partir d’herbes de bambou, une ressource facilement renouvelable cultivée sans engrais ni pesticides, le papier Bamboo est le fruit du savoir-faire traditionnel de la manufacture de papier Beaux-Arts Hahnemühle FineArt. Bamboo est utilisé pour toutes les techniques artistiques traditionnelles (dessin, aquarelle..). Les artistes sont séduits par ce papier au ton chaud et au toucher exceptionnellement soyeux. La société Moulin du Coq/Hahnmühle avait déjà été recompensée pour le papier photo Bamboo au salon Paper World 2008 par les prix Creative Impulse du « Produit Créatif » et de l’ « Action Marketing » de l’année.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)