Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


March 27, 2008

Version bêta gratuite de Photoshop Express

ADOBE - COMMUNIQUE DE PRESSE - 27.03.2008
Adobe lance la version bêta publique de Photoshop Express
Avec ce logiciel en ligne gratuit, l’éditeur met la technologie Photoshop à la portée de tous les amateurs de photographie numérique.
Adobe Systems Incorporated annonce la version bêta publique d’Adobe® Photoshop® Express, sous forme d’une RIA (Rich Internet Application) mise en ligne gratuitement pour tous ceux qui veulent stocker, trier et exposer des photographies numériques enrichies d’effets spectaculaires. Durant la phase de bêta-tests, Adobe sollicitera l’avis des utilisateurs de Photoshop Express sur les caractéristiques et les fonctionnalités du produit, qui continuera à évoluer au fil du temps. Dernier-né de la gamme Photoshop, Photoshop Express exploite l’essentiel de la technologie Adobe de retouche d’images, en la simplifiant et en la rendant accessible à un nouveau public d’internautes. En permettant de stocker gratuitement jusqu’à 2 Go de photos en ligne, Photoshop Express offre la possibilité aux utilisateurs de retoucher leurs images et de les partager de manière inventive, y compris en proposant leur téléchargement depuis des sites de réseaux sociaux tels que Facebook.
« Photoshop est une technologie reconnue qui a bouleversé le paysage graphique. Photoshop Express permet aux adeptes de la photographie numérique d’obtenir facilement les résultats percutants qui ont fait la renommée d’Adobe », précise Doug Mack, vice president of Consumer and Hosted Solutions at Adobe. « Photoshop Express est une solution tout en un extrêmement pratique qui autorise le stockage, la retouche et le partage de clichés, où que vous soyez. »
Simple, ludique et accessible
Avec Photoshop Express, vous pouvez transférer et trier des photographies numériques, leur appliquer des retouches non destructives et les partager en dehors de toute contrainte géographique, via le navigateur web de votre choix. En quelques clics, Photoshop Express permet à quiconque de procéder à des retouches standard, telles que la suppression de taches et des « yeux rouges », la conversion en clichés monochromes, le recadrage et le redimensionnement, etc…
Aucune expérience n’est requise pour ajouter des effets spéciaux. Fidèle au principe du simple clic, Photoshop Express est plein d’astuces telles que la fonction Pop Color qui permet de sélectionner un objet dans une image, de masquer la couleur d’arrière-plan et de permuter la couleur de l’objet. Les effets d’esquisse font ressembler les photos à des dessins et la fonction Déformation permet de déformer les traits d’un visage ou les objets à l’intérieur des images pour produire un effet comique ou artistique. Même les néophytes en retouche photographique ne sont pas décontenancés : il leur suffit de sélectionner le rendu optimal à partir d’un éventail d’échantillons représentant différentes variantes de l’effet utilisé.
Photoshop Express propose diverses formules de partage inventives, y compris le transfert et l’exposition de photographies et diaporamas dans votre propre « galerie » hébergée par Adobe. Il est également possible de publier des photos ou les référencer par des liens sur des sites de réseaux sociaux et blogs personnels, directement depuis l’application. Jamais les diaporamas n’ont paru aussi séduisants, avec leurs animations qui semblent faire virevolter les photos à l’écran, garantissant une interactivité avec le public et des styles de présentation uniques.
Gamme Adobe Photoshop
Adobe Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended sont les logiciels phares de la gamme Photoshop. Photoshop Lightroom™ répond aux besoins des photographes professionnels et amateurs chevronnés en termes de flux de production. Photoshop Elements propose, quant à lui, des outils et formules de partage intéressants aux passionnés de photo. Avec Photoshop Express, Adobe met à la disposition des nouvelles communautés en ligne la technologie évoluée de ses logiciels de création phares. Début 2007, Adobe a également annoncé la disponibilité d’Adobe® Premiere® Express, outil de montage vidéo en ligne, sur des sites partenaires tels que MTV et Photobucket. Adobe Premiere Express reprend les fonctionnalités de Premiere Elements, logiciel de montage vidéo très complet pour poste de travail.
Gratuit et disponible dès à présent
La version bêta d’Adobe Photoshop Express est d’ores et déjà disponible gratuitement via tout navigateur web à l’adresse http://www.photoshop.com/express . Photoshop Express a été créé avec Flex, framework Open Source d’Adobe dédié à la création de RIA. Les applications Flex garantissent aux utilisateurs des interactions sophistiquées et homogènes sur tous les systèmes d’exploitation et dans les principaux navigateurs, y compris Firefox, Internet Explorer, Safari et autres. Une connexion Internet et une version actualisée de Flash® Player 9 sont les seuls éléments requis pour utiliser Adobe Photoshop Express. Dans un premier temps, Photoshop Express sera uniquement disponible en anglais pour les résidents américains. En accédant à ce logiciel depuis d'autres pays que les États-Unis, les utilisateurs s’exposent à un ralentissement des performances. Il est prévu, à l’avenir, de proposer ce logiciel dans d’autres langues et dans d’autres pays.
Pour plus d’informations, consultez le site www.adobe.com/fr.
© 2008 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés. Adobe, le logo Adobe, Adobe Premiere, Photoshop, Flex et Flash sont des marques ou des marques déposées d'Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)