Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 16, 2008

Scanners Kodak Serie i1400

Les scanners KODAK de la série i1400 sont des scanners professionnels conçus pour les petites et moyennes entreprises. Le scanner i1410 (recto seulement) et les deux modèles i1420 et i1440 (recto/verso) sont équipés d’une interface USB 2.0 et permettent de numériser jusqu’à 10 000 pages par jour.
” Les enquêtes menées auprès de nos clients ont indiqué que près de 75 % des utilisateurs désirent surtout une amélioration de l’efficacité et de la productivité. Les PME souhaitent en particulier que la numérisation des documents leur apporte ces avantages “, déclare Hauke Fast, chef de produit de Kodak Document Imaging, Graphic Communications Group, pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. ” La série de scanners KODAK i1400 aident les PME à relever leurs défis grâce à une vitesse, des fonctions de traitement et une ergonomie exceptionnelles. ”
La série i1400 est équipée de la technologie de transport du papier Kodak SurePath et de la détection des doubles par ultrasons 3D afin de fiabiliser le transport pour des lots de documents hétérogènes, du papier pelure au bristol, de la carte de visite au A3, avec une longueur maximale de 86 cm.
La qualité d’image atteint une résolution optique de 600 dpi et la vitesse est exceptionnelle, avec 75 pages par minute en noir et blanc, niveaux de gris, couleur et sortie simultanée. Tous les scanners de la série intègrent les technologie de traitement d’image Kodak Perfect Page, notamment la détection automatique des couleurs, le redressement automatique, la détection des pages blanches et la fonction iThresholding. Des fonctions innovantes ont également été ajoutées : le lissage de la couleur de fond pour améliorer la qualité des images couleur et réduire la taille des fichiers ; l’orientation automatique, qui réduit le temps de préparation des documents en faisant pivoter l’image numérisée pour garantir une orientation correcte. Le modèle i1440 offre des fonctions supplémentaires, telles que l’extraction automatique des photos, qui permet au scanner de capturer le texte et les photos sous forme de fichiers distincts en un seul passage, et la suppression simultanée d’un maximum de 3 couleurs paramétrables, pour améliorer le taux de lecture de l’OCR.
Les modèles recto/verso sont également les premiers de leur catégorie à inclure une imprimante post numérisation en standard, afin d’imprimer les informations de suivi directement sur les documents lorsqu’ils passent dans le scanner. Autre nouveauté sur le marché des scanners de production bas volume, Kodak propose en option des modules de numérisation à plat A3 et A4 connectables pour tous les scanners i1400. Ces modules peu onéreux permettent de numériser facilement les livres, les documents reliés ou les articles fragiles. Les modules connectés peuvent être placés à distance de l’unité de base, une solution idéale lorsque l’espace manque sur un bureau.
Ces scanners sont équipés de la technologie Kodak Smart Touch pour les tâches de numérisation quotidiennes, telles que l’envoi du document numérisé par courrier électronique, l’enregistrement sous forme de fichier, l’impression et d’autres applications bureautiques. La série i1400 est équipée du logiciel KODAK Capture Software Lite, un client de capture de base. La version complète de KODAK Capture Software, proposée en option, inclut des fonctions de production telles que la reconnaissance des caractères (OCR) et la reconnaissance des codes à barres, plus de 40 formats de sortie, des fonctions de signature numérique et bien d’autres fonctionnalités. Disponibilité : à partir d'août 2008 auprès des distributeurs de Kodak : Dicom France et Headway Technology au prix public conseillé de 4500 €.
Photo (c) Kodak - Tous droits réservés - www.kodak.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)