Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 6, 2007

Sony Reflex Numerique A700

Sony dévoile l’α700, Un nouveau réflex numérique hautes performances
Sony présente aujourd’hui, 6 septembre 2007, son nouveau boitier reflex numérique α (Alpha). Destiné aux amateurs avertis et aux photographes experts, l’α700 associe performances sans compromis et qualité d’image inédite. Superbe qualité d’image grâce au nouveau capteur CMOS Sony Exmor™ de 12,24 millions de pixels et au nouveau processeur de traitement d’image BIONZ™ Fonctionnement ultra-rapide, avec système autofocus à 11 zones et mode rafale à 5 im/s. Nouvelle fonction de navigation rapide “Quick Navigation” pour un accès instantané aux réglages essentiels. Boîtier robuste en magnésium avec joints de protection anti-poussière et anti-ruissellement. Écran ACL 3 pouces de 921.000 points et viseur optique très lumineux à fort coefficient de grossissement. Partage des images en haute définition sur téléviseur Full HD grâce à l’interface HDMI et nouveau mode d’affichage “PhotoTV HD” sur les nouveaux téléviseurs BRAVIA compatibles.
En plus de sa construction solide et très soignée répondant aux attentes des photographes experts, l’α700 redéfinit avantageusement la simplicité d’utilisation pour un boîtier reflex de haut niveau. Grâce au nouveau système de navigation intuitive, les réglages fondamentaux peuvent être effectués en un clin d’œil afin d’adapter idéalement l’appareil aux conditions de la prise de vue.
Ce système de réglage instinctif est complété par une nouvelle palette exhaustive de réglages personnalisables et de modes créatifs qui apportent aux photographes la possibilité d’exprimer leur talent dans les meilleures conditions de technicité et de créativité.
Une extraordinaire qualité d’image
Le capteur CMOS Exmor™ de 12,24 millions de pixels effectifs est un des éléments clés de l’α700. Ce nouveau capteur a été développé grâce à l’expertise acquise dans le domaine des CCD et en particulier dans celui de la technologie de conversion analogique/numérique en colonne. Il associe des images de haute qualité et une grande vitesse de traitement. L’utilisation de semi-conducteurs Sony de toute nouvelle génération et les techniques perfectionnées de traitement du signal permettent d’obtenir des images d’une pureté et d’une netteté extraordinaires ainsi qu’une reproduction des couleurs, des nuances et des textures, extrêmement fidèle à la réalité. Intégré en exclusivité pour la première fois dans un boîtier reflex, le capteur CMOS Exmor™ de Sony permet une conversion analogique/numérique en utilisant des convertisseurs spécifiques implantés dans le capteur, à proximité de chaque rangée d’éléments photosensibles. L’élimination du bruit effectuée en préalable à cette conversion A/N est complétée ensuite par une nouvelle phase de réduction du bruit, toujours effectuée en interne, une fois les signaux numérisés. Ceci se traduit par la génération de signaux dénués de bruit extérieur et interférentiel habituellement à l’origine d’une dégradation de l’image, phénomène qui affecte souvent les signaux produit par des capteurs de technologie conventionnelle. Les signaux numériques avec très faible bruit sont ensuite transférés du capteur Exmor™ vers le nouveau moteur de traitement, le processeur BIONZ™, où ils sont à nouveau soumis à un ultime processus RAW de réduction du bruit avant l’étape de compression et d’encodage.
Avec une sensibilité maximum de 3200 ISO, l’α700 permet de réaliser des clichés de scènes d’actions et notamment de moments sportifs avec un taux de réussite nettement accru et permet de réussir davantage de prises de vues de scènes d’intérieurs et de portraits en lumière ambiante. Le système de stabilisation Super SteadyShot intégré au boîtier est compatible avec l’ensemble des objectifs de la gamme α. La performance de stabilisation a été accrue de l’équivalent d’une demi valeur de vitesse d’obturation supplémentaire sur la totalité de la gamme de focales. La correction des effets des vibrations correspond désormais à une plage comprise entre 2,5 et 4 valeurs de vitesses (valeurs dépendantes de l’objectif, des réglages de l’appareil et des conditions de prises de vues). Ceci réduit très efficacement le risque d’enregistrer des images dégradées par la présence de flous de bougé et permet en conséquence de photographier à main levée dans des circonstances qui imposent normalement l’utilisation d’un flash ou d’un trépied.
Nouveau système autofocus très sensible à 11 zones
Un autofocus très sensible et très rapide est une nécessité pour tout photographe expert. Avec 11 lignes de capteurs, le nouveau module AF de l’α700 dont les capteurs centraux sont en double croix est une avancée majeure sur le plan de la performance autofocus dans un grand nombre de situations concrètes de prise de vues. Une mise au point AF de très grande précision est obtenue dès la pleine ouverture des objectifs les plus lumineux, en particulier ceux ouvrant à plus de f/2,8. Parallèlement, le temps de réaction du système de pilotage des objectifs α a été réduit, notamment pour les phases de calcul de la distance appareil-sujet et de focalisation de l’objectif. Un illuminateur AF intégré au boîtier assure une mise au point tout aussi rapide et précise en faible lumière ambiante ou en présence de sujets présentant un faible contraste.
Navigation rapide et intuitive et contrôle facile des fonctions
“Quick Navi”, une nouvelle interface très simple permet des réglages rapides et directs pour réagir très vite face à des conditions de prises de vues particulières pour lesquelles il n’y a pas de temps pour chercher la bonne configuration dans différents menus. L’accès aux réglages de l’appareil s’effectue instantanément grâce à un bouton joystick très simple à actionner et à l’affichage d’icônes sur le grand écran 3 pouces. Les paramètres sélectionnés peuvent être modifiés directement, sans qu’il soit nécessaire de naviguer dans des sous-menus complexes. Pour un meilleur confort d’utilisation en prise de vues de studio notamment, un script de 28 réglages de configuration de l’appareil peut être enregistré dans l’une des trois mémoires-utilisateur afin d’être immédiatement rappelé si nécessaire. Un bouton de commande personnalisé peut être affecté à la commutation immédiate de fonctions fréquemment utilisées comme la résolution de fichier ou la sélection de la zone autofocus active.
Un boîtier sur lequel on peut compter en toutes circonstances
L’α700 est fabriqué selon un cahier des charges qui répond à la demande des photographes les plus exigeants en matière de fiabilité face aux réalités de la prise de vues sur le terrain. De ce fait, le boîtier est composé d’un châssis en alliage d’aluminium renforcé et le capot supérieur ainsi que la façade sont en alliage de magnésium. Ces matériaux de qualité lui confèrent une solidité rassurante alors que des joints en silicone protègent les boutons de commandes et les logements cartes mémoires des intrusions de poussière et d’humidité. Cette conception de type professionnelle est confirmée par un puissant moteur d’autofocus plus silencieux et n’engendre pas de vibrations et par un bruit de fonctionnement plus silencieux de l’obturateur.
SONY - COMMUNIQUE DE PRESSE - 06.09.2007

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)