Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


October 31, 2006

Site de production Ilford à Marly en Suisse

L'unité de production Ilford Imaging Switzerland GmbH et la division Digital Imaging and Colour Photo monde ont été rachetées en 2005 par la société japonaise OJI Paper. Ilford opère désormais comme une seule et unique filiale de OJI Communications Paper Division.

La division Photo Noir & Blanc d’Ilford, dont les usines sont basées au Royaume-Uni, a été acquise par Harman Technology Limited qui est autorisée à commercialiser les produits argentiques traditionnels Noir et Blanc sous la marque Ilford Photo.

Le site de production basé à Marly, en Suisse fabrique plus de 100 types de supports différents pour photo imprimée en jet d’encre et autres supports photo couleurs destinés aux professionnels. Marly est par ailleurs, le site de fabrication de la très réputée gamme de papiers Galerie par Ilford. Avec plus de 400 employés, le site produit suffisamment de papier couché par an pour envelopper la planète ! Grâce au soutien d’Oji, Ilford a pu développer son pôle de compétences technologiques et moderniser les processus de couchage du papier.

Ceci a ainsi permis d’augmenter la capacité de production et de rationaliser les opérations de transformation et de conditionnement. Ilford a, par ailleurs, investi dans de nombreux projets stratégiques de Recherche-Développement, dans le but de combiner les forces, les connaissances du marché et le savoir d’Oji et d’Ilford. Ilford peut à ce jour fournir sur le marché une solution à la pointe de la technologie maîtrisée de A à Z : de la plantation d’arbres et production de pâte à papier au Japon, aux méthodes de couchage du papier et aux processus de finalisation qui s’effectuent en Suisse.

« Je suis ravi de constater qu’Ilford prospère depuis son rachat par Oji en 2005 », déclare Dai Jones, le directeur général d’Ilford. Il conclut « cela démontre bien à quel point le nom Ilford est implanté sur le marché de l’image et constitue une référence. Ilford a choisi de répondre aux attentes des consommateurs et grâce au soutien d’Oji, la société continuera à légitimer sa position en répondant à la demande d’aujourd’hui et de demain ».

La volonté d’Ilford d’améliorer en permanence la qualité de ses produits constituait l’une des raisons majeures pour lesquelles nous avons racheté l’ensemble de la société Ilford Imaging Switzerland GmbH en 2005”, précise Kimiyoshi Uranishi, le PDG d’Ilford Imaging Switzerland GmbH, avant de poursuivre “Nous investissons massivement dans les locaux de l’usine de fabrication basée en Suisse car nous croyons fermement au développement et à l’explosion des produits couleurs et jet d’encre ». Il ajoute « Cette alliance stratégique nous permettra de nous positionner sur le marché mondial comme le premier fabricant de supports photographiques de qualité, ce qui assurera un futur prometteur à Ilford ».

Pour plus d’informations, consultez le site www.ilford.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)