Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


June 6, 2006

Sony Reflex A100

Sony présente son premier appareil photo numérique reflex (D-SLR) avec une résolution de 10 mégapixels et le stabilisateur optique Super SteadyShot intégré au boîtier.
  • Le capteur CCD 10 mégapixels de taille APS-C offre une qualité d’image exceptionnelle en alliant faible bruit et sensibilité élevée
  • Le stabilisateur optique Super SteadyShot intégré au boîtier aide à lutter contre les tremblements de l’appareil avec tous les objectifs compatibles
  • Système antipoussière
  • Plus de vingt objectifs Sony α interchangeables d’ici la fin 2006, y compris des optiques Carl Zeiss haut de gamme
  • Le système complet comprend boîtier, objectifs interchangeables, systèmes d’éclairage et accessoires
  • Le processeur BIONZ et l’optimisateur de plage dynamique garantissent des résultats supérieurs et une qualité d’image améliorée
  • Chaque charge de la batterie lithium-ion à technologie STAMINA permet 750 prises de vue selon la norme CIPA
Sony annonce aujourd’hui, 6 juin 2006, le lancement de l’α 100, son premier appareil photo numérique reflex. Il porte le nom α (Alpha) la nouvelle marque de Sony pour la photographie reflex numérique.
L’α 100 est au cœur d’un système complet destiné à développer l’attrait de la photographie reflex numérique auprès du plus grand nombre de photographes. L’appareil est accompagné par un ensemble de systèmes d’éclairage et d’autres accessoires, ainsi que par une gamme complète d’objectifs compatibles α basés sur des optiques haut de gamme Carl Zeiss.
Des technologies de pointe pour prendre de meilleures photos
L’α 100 dispose de plusieurs technologies qui servent la créativité des utilisateurs et garantissent ainsi aux photographes de tous niveaux des résultats supérieurs dans des conditions de prise de vue très variées. Ces technologies comprennent :
Le capteur CCD APS-C de 10 mégapixels
Avec une résolution exceptionnelle de 10 mégapixels (10,2 millions de pixels effectifs), le capteur CCD de taille APS-C (15,8 x 23,6 mm) muni d’un filtre de couleurs primaires RVB garantit des photos parfaitement nettes et détaillées en plus d’une plage tonale étendue et de subtils dégradés. Sensibilité élevée, haute résolution et bruit exceptionnellement faible autorisent de splendides reproductions, même sur des tirages grand format.
Le stabilisateur optique Super SteadyShot intégré au boîtier

Au moment où l’obturateur s’ouvre, le stabilisateur optique SteadyShot compense les vibrations de l’appareil en décalant le capteur CCD en temps réel pour produire une image plus nette. Le système est intégré au boîtier de l’appareil, ce qui élimine le besoin d’optique spécialisée à stabilisation d’image intégrée, souvent coûteuse. Compatible avec tous les objectifs Sony α, y compris les objectifs macro, les téléobjectifs et les zooms, le Super SteadyShot permet généralement un gain de vitesse d’obturation de 2 à 3,5 fois. Cela permet aux utilisateurs de diminuer le réglage ISO de l’appareil pour augmenter la qualité de l’image ou éliminer le flou de leurs photos même lors de prises de vue sans trépied, en faible éclairage et avec une longue durée d’exposition.

Le système de protection antipoussière

Le système antipoussière évolué de l’appareil minimise les effets produits par les particules de poussière pénétrant dans le boîtier lors d’un échange d’objectifs. Le revêtement antistatique du capteur CCD sert de barrière antipoussière, tandis que le capteur CCD vibre brièvement pour déloger les particules à chaque mise sous tension de l’ 100. Le déclenchement de la vibration du capteur est également accessible via le menu de configuration.

Le moteur BIONZ de traitement d’image

Ce processeur, récemment développé, optimise les données du capteur CCD 10 mégapixels en diminuant le niveau de bruit ; il garantit dans le même temps une reproduction fidèle et éclatante des couleurs naturelles, des dégradés de tons riches et des détails d’une remarquable finesse.

L’optimisateur de plage dynamique

L’optimisateur de plage dynamique garantit une exposition parfaite des photos, même pour des scènes au contraste ou au contre-jour marqués pour lesquelles certains détails risqueraient de se perdre dans les accents et les ombres. L’optimisateur de plage dynamique fonctionne en mode standard ou avancé ; il ajuste automatiquement la courbe de gamma et les niveaux d’exposition pour produire des images plus naturelles et à l’exposition mieux répartie dans des conditions d’éclairage « difficiles », notamment pour les prises de vue face au soleil.

L’écran Clear Photo LCD Plus : 2,5 pouces et 230 000 pixels

L’écran de 2,5 pouces est grand, lumineux et très net. Il offre une résolution de 230 000 pixels et dispose de la technologie Clear Photo LCD Plus pour reproduire toute la finesse des détails et la subtilité des nuances. Le revêtement AR (antireflet) de l’écran et la couche Clear Treatment anti-éblouissement garantissent vivacité et exactitude des couleurs dans un grand champ visuel et même à la lumière du soleil. L’écran de navigation affiche, très lisiblement les réglages de l’appareil et les informations-clés sur la prise de vue. L’orientation de l’écran passe automatiquement du mode paysage au mode portrait lorsque l’utilisateur fait pivoter l’appareil.

Une gamme d’optiques de qualité et en pleine expansion

Dès son lancement, l’α 100 est accompagné de divers objectifs compatibles Sony α, allant des zooms aux téléobjectifs en passant par les objectifs macro et autres convertisseurs de focale.

  • Gamme G Lens - Très lumineux, ces objectifs collectent un maximum de lumière pour produire de superbes images et affichent par ailleurs peu de distorsion et une qualité constante pour toutes les distances focales des zooms. Le revêtement spécial des surfaces optiques réduit les reflets et les images fantôme, même pour les prises de vue complexes face au soleil.
  • Gamme Carl Zeiss - Offrant les plus hauts niveaux d’excellence optique, de performances et de fiabilité, la série d’objectifs haut de gamme Planar, Sonnar et Vario-Sonnar de Carl Zeiss s’appuie sur 150 années d’expérience dans la production d’instruments optiques d’une précision et d’une qualité ultimes.
  • L’α 100 est également compatible avec plus de 16 millions d’objectifs à monture Konica Minolta, précédemment commercialisés dans le monde entier sous les marques Maxxum et Dynax.

Disponibilité : juillet 2006.

SONY - COMMUNIQUE DE PRESSE - 06.06.2006

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)